Investir indirectement dans l’immobilier résidentiel allemand – avec une obligation en franc suisse

Avec cette obligation, vous profitez des conditions actuelles du marché en Allemagne : la demande de logements a nettement augmenté, or les travaux de construction en Allemagne ne couvrent pas le besoin de logements. L’institut de l’économie allemande (Institut der deutschen Wirtschaft) estime qu’au cours des prochaines années, plus de deux millions de nouveaux logements seront nécessaires en Allemagne (Die Welt, 20.12.2015).


Plus d’informations sur le marché de l’immobilier en Allemagne

«Verband: Berlin braucht 300.000 Wohnungen und Mieten steigen»
(Berliner Morgenpost, 19.11.2015)

«Jetzt steigen auch die Mieten am Berliner Stadtrand deutlich»
(Berliner Morgenpost, 20.11.2015)

«Auferstanden aus Ruinen», keine Immobilienblase in Deutschland
(NZZ, 01.06.2016)

Caractéristiques spécifiques du produit

  • Diversification élevée des investissements dans les logements pour éviter les risques
  • Gains d’efficacité élevés étant donné que l’ensemble du processus de création de valeur se déroule au sein du même groupe

Le produit de l’émission de l’obligation servira à investir dans des biens immobiliers en Allemagne. Pour ce faire, la société émettrice liechtensteinoise, qui fait partie du groupe immobilier au réseau de relations bien étendu en Allemagne, octroie un prêt au sein de son propre groupe en Allemagne. Ainsi, les investissements sont placés indirectement dans des logements locatifs allemands qui seront d’abord achetés, puis gérés et optimisés. L’ensemble du groupe immobilier allemand gère environs 20’000 appartements dont les revenus locatifs servent en partie les intérêts des obligations.

En raison du nombre élevé de contrats de location, il est improbable que tous les locataires mettent fin à leur contrat de location en même temps. Par conséquent, des revenus locatifs stables et ainsi des taux d’intérêts obligatoires sont assurés. Des bénéfices sont réalisés par le biais de la vente ultérieure d’objets acquis et optimisés. Ceux-ci permettent le remboursement des prêts accordés et donc le remboursement des obligations.