Investir dans la production de bois durable européenne  – Regardez votre porte-monnaie se remplir

Le bois est un produit de placement idéal et durable qui se prête bien à la diversification du portefeuille de placement de nos clients et clientes. De cette façon, vous protégez les arbres qui poussent naturellement ainsi que les forêts tropicales et vous aidez à compenser les émissions de CO2 néfastes. Le bois est LA matière première renouvelable de l’avenir.


En 2020, rien qu’en Allemagne, il y aura un déficit de 30 millions de m3 de bois par an, et de 436 millions de m3 de bois par an dans l’ensemble de l’Union Européenne.
(Source : Wald & Holz 3/10, Michael Funk de Zellstoff Stendal Holz).

La population mondiale en croissance et le pouvoir d’achat grandissant de la classe moyenne en Asie font augmenter la demande de bois depuis des décennies. Afin d’être capable de couvrir ce besoin croissant durablement, sans pour autant exercer une pression accrue sur les forêts naturelles, il est judicieux et nécessaire de délocaliser la production de bois sur des terrains agricoles.

Depuis 2009, il est également possible d’utiliser cette forme effective de production de bois en Europe grâce à une modification de la loi européenne. Cette modification de la loi vise surtout à assurer la protection des forêts naturelles. De plus, les champs agricoles, autrefois surexploités, sont renaturalisés par les racines profondes des arbres.

 L’arbre de Kiri – votre bois précieux

Après plusieurs années de recherche et de sélection, l’entreprise en question a sélectionné des espèces d’arbres à croissance rapide. L’office fédéral allemand des variétés végétales a accordé la protection à ces variétés spéciales pendant 30 ans. Ces variétés de bois précieux sont spécialement adaptées aux conditions climatiques en Europe. Elles sont cultivées dans des régions sélectionnées selon différents critères (protection contre le vent, nature du sol, durée d’ensoleillement, etc.) de manière bien diversifiée mais aussi dans une perspective de sécurisation du rendement.

Cette philosophie d’entreprise associe avantages économiques et protection de la nature et offre aux investisseurs des placements rentables à long terme dans des champs d’arbres respectueux de l’environnement.

Voici les avantages d’une obligation Bois de Kiri

  • Stabilisation du portefeuille de chaque investisseur
  • Transparence en raison de la situation des sites économiques en Allemagne et en Espagne
  • Protection climatique par la réduction des rejets de CO2
  • Le bois prends le dessus sur l’or et devient indépendant des crises financières
  • Valeur écologique réelle
  • Protection des forêts naturelles
  • Éthiquement irréprochable
  • Protection contre l’inflation
  • Pour la protection des générations à venir

Protection du climat et du capital

Un investissement de 10’000 CHF correspond à environ 100 arbres qui aident à compenser jusqu’à 2,5 tonnes de CO2 par an grâce à la photosynthèse des grandes feuilles – cela suffit pour parcourir une distance moyenne de 13’000 km neutres en CO2 par an en voiture ! En plus de la protection du climat, le concept des champs d’arbres de Kiri de WeGrow est un modèle économique sérieux et plausible qui n’a pas à craindre la comparaison avec des produits financiers « normaux » en termes de rendement.

La sécurité des placements est également très élevée grâce à l’assurance des champs contre les tempêtes et les incendies. En raison des critères naturels, le paiement des intérêts est ajusté à la croissance naturelle et à l’utilisation qui en résulte. L’investisseur reçoit un intérêt de 2 % au cours des cinq premières années, qui augmente de 2 % jusqu’à la dixième année. Il en découle donc 5% d’intérêts par année pendant 10 ans.

Un investissement intergénérationnel

Parents et grands-parents peuvent offrir un investissement à long terme à leurs enfants et petits-enfants. Le premier investissement dans 100 arbres crée un lien entre les générations pour les dix prochaines années. La famille peut entreprendre des excursions dans ses « propres » champs et vivre la croissance des arbres ensemble. Après remboursement, le capital qui aura augmenté au fil des années pourra être utilisé pour les frais d’éducation des enfants, par exemple, et les parents/grands-parents auront profité des intérêts pendant dix ans.